Configuration des notifications d'alertes sur Smartphone

La création du compte Yoosee est nécessaire pour pouvoir accéder à distance à la caméra de surveillance (sécurité =  autorisation d'accès + vidéos cryptées).
Concernant les différentes notifications, tout se passe entre l'Application mobile et le logiciel de la caméra (firmware). C'est la Box Internet (routeur intégré) qui permet de maintenir cette liaison permanente, quelque soit votre position géographique, dès lors que votre smartphone est relié sur un réseau wifi quelconque ou à Internet.

Pour être informé des évèvements en temps réel, vous pouvez rentrer votre adresse e-mail (une ou plusieures) dans l'application mobile (Yoosee).
Vous pouvez-également être informé par une alerte sonore et visuelle (pop-up) si vous laissez tourner l'applicatif en tâche de fond (vous recevrez également une capture de photo automatique avec l'horodatage).
La notification d'alerte push s'apparente à la réception d'un SMS (sans vraiment être un SMS).

Concernant la configuration de l'adresse e-mail, pour que la caméra puisse envoyer un e-mail (via la Box), il est nécessaire d'utiliser un serveur SMTP. Pour cela, il y a 2 possibilités :
- Paramétrage automatique
- Paramétrage manuel : définissez vous même le serveur SMTP de votre messagerie. Par exemple, avec un compte GMAIL, vous devrez rentrer le nom du serveur suivant : smtp.gmail.com. Il faudra ensuite rentrer le mot de passe de la messagerie associée (valable pour le POP, SMTP et IMAP, autrement dit pour recevoir et pour émettre à partir de votre compte).

Enfin, vous pouvez effectuer tous les réglages sonores et visuels en fonction du type de notification (e-mail et notification push). Ce réglage complémentaire se fait en dehors de l'Application Yoosee. Il se fait dans les préférences de votre smartphone (Paramètres - Applications - Yoosee).