Installation classique sur Smartphone

Si l'installation en mode "rapide et intelligente" n'a pas fonctionné, dans ce cas, veuillez suivre cette procédure d'installation classique. 

Prérequis
:

Pour une parfaite compatibilité, la caméra doit impérativement se connecter sur le réseau wifi 2,4 GHz et non sur celui du 5 GHz.
(Par ailleurs, les ondes du réseau 5 GHz sont des ondes plus courtes qui les rendent moins aptes à se propager sur de longues distances et à traverser les murs. Le réseau wifi 2,4 GHz offre ainsi une meilleure portée).

La box Internet peut mettre à disposition ces deux réseaux wifi en parallèle.  C’est généralement le cas par défaut pour les box récentes : 2,4 GHz et 5 GHz.

Pour contrôler ce réglage, se connecter sur l'interface administrateur de la box :

Avec la Livebox : http://livebox/  ou  http://192.168.1.1
Avec la Freebox : http://mafreebox.freebox.fr  ou  http://192.168.0.254
Avec la BBox : http://gestionbbox.lan  ou  http://192.168.1.254
Avec la NeufBox (SFR) : http://192.168.1.1
Avec la Numéricable : http://192.168.0.1

(Si besoin, vous pouvez contacter le service support de votre fournisseur d'accès à Internet pour une assistance technique).

Relier le cordon d’alimentation à la caméra et brancher l’adaptateur sur une prise secteur proche de la box Internet afin de procéder aux réglages.

INSTALLATION ET PARAMÉTRAGE :

Installer l’application gratuite Eseecloud, selon le modèle (depuis Google Play pour un Androïd ou depuis Apple Store sur un iPhone).

Lancer ensuite l’application (à partir du raccourci créé par l’installation).

Appuyer sur « enregistrement rapide » pour créer un compte :
-  Rentrer votre identifiant  (une adresse e-mail)
-  Rentrer un mot de passe

Un code de validation est alors envoyé par SMS ou par E-mail. Une fois reçu, le rentrer dans l’applicatif afin de valider votre compte.

Vous pouvez à présent vous connecter en rentrant votre identifiant et votre mot de passe. Vérifier avant que la case « retenir le mot de passe » est bien cochée.

Appuyer sur le bouton Reset jusqu’à l’émission d’un bip ou d'une voix ( ~ 5 s).

Appuyer sur « + » pour ajouter le nouvel appareil (caméra).

Sélectionner ensuite  ensuite sur "QR Code" et laissez-vous guidez.

Dans la fenêtre qui apparaît ensuite, sélectionner le nom du réseau wifi de la caméra : "IPC..............." et rentrer le mot de passe "11111111" (8 fois "1")  puis valider.

L'applicatif avertit ensuite que l'appareil n'a pas accès à Internet (pour le moment) : valider en cliquant sur "Oui".

Vous devez ensuite sélectionner votre Réseau Wifi 2,4 GHz de votre boxe Internet et rentrer le mot de passe associé.

L'installation peut ensuite démarrer... 

Si l'applicatif rencontre un problème de connexion avec la caméra cliquer ICI.

Une fenêtre doit apparaître avec le message « Connexion réussie ».

Renommer la caméra par le nom de la pièce à surveiller et valider.

La configuration de base est à présent terminée. La caméra peut à présent fonctionner avec le Smartphone en wifi ou par Internet depuis l’extérieur.

Illustration en vidéo (en anglais) : cliquer ICI.